top of page
Rechercher

Bois de Hô, ma douce...


L’huile essentielle de Bois de Hô n’est pas une des plus connues, mais c’est une huile que j’apprécie énormément !

Son efficacité et son parfum suave et discret en font une de mes huiles fétiches.

Douce et très bien tolérée, elle est très efficace pour remonter le tonus en douceur et pour booster l’immunité. Soeur du bien connu Tea Tree, elle fait partie de la famille des Monoterpenols et à ce titre c’est donc une bonne anti-infectieuse et une bonne immunostimulante.

Apaisante pour système nerveux, traitant en douceur les infections des bronches, du système urinaire, du système gynécologique et les mycoses cutanées, il s’agit d’une huile essentielle que j’aime utiliser en tant que femme et que je recommande vivement à mes amies.

Régénérante pour la peau, elle constitue une bonne alternative à l’huile essentielle de Bois de Rose, celui-ci étant en effet en voie de disparition.


J’aime l’utiliser en interaction avec l’HE de Ravintsara pour préparer mon immunité avant l’hiver et je l’utilise aussi en bain relaxant, associée à l’Orange douce, à la Lavande ou au Petitgrain Bigarade.

Pour un bain apaisant et parfumé à prendre avant le coucher, voici mon conseil :
Dans une tasse, placez 2 grosses cuillers à soupe de gel de douche ou de bain neutre (ou le moins parfumé possible), 10 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô, 10 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce ou de Lavande fine, et remuez pour diluer les HE.
Pendant que votre bain coule (à prévoir tiède, 37° maximum pour une bonne détente), placez la tasse sous le jet d’eau jusqu’à dilution complète. Entrez dans le bain quand celui-ci aura entièrement coulé.

Profitez de ce bon moment pendant 20 minutes, puis sortez du bain et restez bien au chaud, voire allez directement sous la couette !


7 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page