top of page
Rechercher

Plaisir d’hiver : une atmosphère douce et joyeuse ✨



Nous voici en route vers le solstice d’hiver, ce moment où la lumière du jour nous est la moins présente…

Je ne suis pas une grande amatrice du froid et des intempéries qui accompagnent décembre, mais j’aime cette parenthèse qui permet l’introspection, le retour sur soi, le repos à la maison… en attendant que la lumière reprenne du terrain progressivement à partir de janvier.


Quelques jours de congé, le rapprochement avec famille et amis, des moments privilégiés avec les enfants…

Bref, c’est un temps parfait pour s’occuper de soi et des autres !

Et si vous vivez cette période comme moi, votre corps et votre esprit se délecteront de douceur, de chaleur et de joie, dans un cadre intime et feutré de préférence !


Vous qui me lisez régulièrement, vous avez sans doute compris que j’aime beaucoup utiliser le grand pouvoir olfactif des huiles essentielles pour accompagner les différents moments de la vie.

Alors, pour installer une atmosphère propice à cette période de trêve, je vous propose une synergie d’huiles essentielles à diffuser que j’affectionne particulièrement.


J’aime utiliser ces trois huiles qui se marient harmonieusement pour offrir un effet de calme, de sérénité, de bien-être et de soin pour les voies respiratoires :
  • L’huile essentielle de pin (Pinus Sylvestris), pour son odeur de saison 🎄, son grand pouvoir assainissant de l’atmosphère et son impact positif sur notre sphère ORL et nos bronches..

  • L’huile essentielle d’orange douce (Citrus Sinensis), pour son odeur joyeuse et pétillante ainsi que son impact anti-fatigue et assainissant de l’atmosphère.

  • L’absolue de benjoin (Styrax Benjoin), pour son odeur vanillée, son effet réconfortant et rééquilibrant et le soin qu’elle apporte à notre appareil respiratoire.


Dans un petit flacon en verre teinté muni d’un compte-gouttes (du type de ceux qui sont utilisés pour conserver les huiles essentielles), mélangez les 3 huiles à parts égales (20 gouttes de chacune d’entre elles, par exemple).
Il vous suffira alors de placer quelques gouttes de votre préparation dans votre diffuseur ou simplement sur un morceau d’étoffe ou d’ouate posé dans une coupelle.

Je vous souhaite de merveilleux moments de sérénité parfumée en cette période hivernale



Pensez à poser votre diffuseur ou votre coupelle hors de portée des petites mains enfantines et limitez la diffusion à 2 ou 3 heures maximum par jour.

Et comme toujours, respectez les précautions d’usage liées à une bonne utilisation des huiles essentielles (https://www.aromaforchange.com/post/de-la-bonne-utilisation-des-huiles-essentielles).




6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page